Excite

La marque de moto Triumph fête son centenaire

La marque de moto Triumph fête cette année les 100 ans de son premier modèle. Pour cette occasion nous vous proposons de découvrir les motos de Triumph. En un siècle le constructeur britannique a su se diversifier et il propose désormais une gamme complète qui comble tous les amateurs de motos.

Un peu de nostalgie

L'offre actuelle de moto Triumph se compose de 6 gammes distinctes couvrant tous les genres de moto possibles. Les nostalgiques de l'âge d'or de la marque peuvent retrouver en vente les Classics dont la fameuse Bonneville qui malgré ses 50 n'a pas pris une ride. La scrambler et la Thruxton surfent également sur la vague néo-rétro.

Beaucoup de modernité

Cependant la marque anglaise n'est pas tournée que vers le passé comme le montre la modernité de ses autres modèles qui se veulent définitivement modernes.

Les baroudeurs en soif d'aventure pourront opter pour les Tiger dont la cylindrée est proposée en 800, 1050 et 1215cc, ce modèle polyvalent privilégie les longs trajets sur des chaussées dégradées tout en gardant un certain confort pour le pilote.

Les amateurs de liberté et de grands espaces trouveront une alternative anglaise aux Harley Davidson avec la gamme de cruisers.

Le plus gros des ventes de la marque est réalisé par les roadsters Triple, avec la Speed Triple et son fabuleux moteur à trois cylindres en ligne de 1050cc ou la bien plus sage Street Triple et son moteur de 675cc. Ces moteurs se distinguent des autres motos sportives par une sonorité très agréable.

Les amateurs de sensations fortes trouveront une alternative aux supersportives japonaises et italiennes avec la Daytona 675. Ce modèle dérive directement de ceux de MotoGP, sa puissance atteint 124 chevaux pour seulement 675cc. Finalement bien qu'elle soit exceptionnelle la moto Triumph a le désavantage d'être un peu plus chère que la concurrence. Les premiers prix se situent vers 7 990€ pour une Speed Triple.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018