Excite

Comment choisir sa motos cross ?

Faire le choix d'une moto cross n'est pas une mince affaire. Les motos cross sont une gamme de produits très large avec de nombreux modèles différents. Les débutants choisiront un modèle avec une puissance de 125cm3, les pilotes plutôt habitués prendront des machines plus puissantes (250, 450, et 690 cm3).

Il ne faut surtout pas aller trop vite lors du choix de votre moto cross. Pour n'importe quel type de motos (cross ou non) il est important de se faire la main sur un modèle peu puissant avant de passer à l'étape supérieure. Même sur les plus petits modèles il est possible de se faire de belles sensations (et de belles frayeurs !).

La marque est un choix important. Toutes ne se valent pas un peu comme les voitures. Il est conseillé de ne pas s'aventurer dans l'achat d'une moto provenant d'une marque peu connue, les réparations seront surement plus couteuses et les garagistes seront moins compétents.

La question se pose souvent : Moteur 2 ou 4 temps ? Ce choix est déterminé surtout par le niveau du conducteur. Un débutant ira évidemment vers un 2 temps, tout comme l'utilisateur qui souhaite utiliser sa moto pour se déplacer en ville. Les moteurs 4 temps sont plutôt destinés aux pilotes en quête de sensations fortes.

Le choix d'un cadre ainsi que d'une fourche approprié est un aspect incontournable. Il faut que ces deux éléments soient bien adaptés au gabarit du pilote pour lui procurer un meilleur confort de conduite. Si l'utilisateur le souhaite, il est même possible d'ajouter un deuxième réservoir.

Choisir sa moto en fonction de son pilotage

Le style de pilotage reste le meilleur facteur pour choisir son type de motos cross. La marque est elle aussi un facteur : si la conduite débute sur une marque et que cette dernière convient, il faut éviter de changer, car les comportements routiers changent énormément entre deux constructeurs différents et cela demande souvent un temps d'adaptation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018