Excite

Moy: personnalisez votre voiture!

Moy, c’est plus qu’une idée, c’est un véritable concept. Chacun peut créer sa propre voiture sur son ordinateur, appliquer sa production sur son véhicule en transférant les données à l'aide d’une liaison sans fil.

Vainqueur du concours de design "Auto(r) Design Conference" qui a eu lieu du 26 au 29 mars 2009 à Zagreb, le designer croate Elvis Tomljenovic de la Zagreb School of Design a imaginé un concept-car transparent: Moy. Désormais, chacun peut customiser l’extérieur de son véhicule grâce aux couches de polycarbone et aux diodes LED.

Comment ça marche?

La carrosserie du véhicule est entièrement réalisée en polycarbonate avec des couches de cristaux liquides, de LEDs et de films électro-chromatiques sur toute sa surface. Elle peut être personnalisée depuis un ordinateur en wifi ou en téléchargeant les "skins" déjà créées. Les modèles sont disponibles à l’infini, vous pouvez changer le design, au gré de vos envies.

Elvis Tomljenovic propose sur son site, des créations futuristes, de bons goûts. Pour ceux qui n'ont pas les compétences ou le temps de créer leur propre conception, internet fourmille de sites clés en main, avec la possibilité de télécharger des modèles déjà tous prêts.

Il ne reste maintenant plus que le passage au test Euro Ncap… pas sûr que le concept-car jouisse d’une grande solidité et d’une durée de vie à toute épreuve.

Photo: news.caradisiac.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018