Excite

Muscle car: la mode continue avec le retour de la Plymouth Barracuda

La mode du néo-rétro continue de battre son plein de l'autre côté de l'Atlantique où une autre fameuse muscle car des années 70 pourrait bien revenir, la Plymouth Barracuda.

A l'occasion du salon de la personnalisation automobile du SEMA show qui se tient à Las Vegas, le patron de la firme Dodge qui est également le directeur du bureau de design du groupe Chrysler vient d'annoncer que la Plymouth Barracuda pourrait bien revenir à la production. Une nouvelle qui ravit nombre de fan des muscles cars.

Chrysler Barracuda

Pourtant il y a un léger problème quant à ce retour, en effet la marque Plymouth qui appartenait au groupe Chrysler n'existe plus depuis 2001. La Barracuda du vingt-et-unième siècle serait alors distribuée sous la marque Chrysler.

Sur la base d'une Dodge Challenger

Techniquement elle reprendrait la base de l'actuel Dodge Challenger qui est en vente depuis 2008 et qui elle aussi surfe sur la mode des muscles cars néo-rétro. Il y a fort à parier qu'elle partagera aussi ses motorisations avec la 'Cuda, parmi lesquels on retrouve le petit V6 Pentastar de 306 chevaux, mais aussi les gros V8 Hemi de 6,4L de cylindrée.

Photo: Bay State Antique Automobile Club's (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017