Excite

Musée BMW Munich pour les grands et les petits

Avant d'être reconnu comme un des fleurons les plus admirés de la construction automobile contemporaine, le groupe BMW a connu une riche histoire, ponctuée par divers événements et par de nombreux véhicules inoubliables. La visite du Musée BMW Munich pour les grands et les petits s'avère incontournable pour tout connaître de cette marque allemande.

BMW, une marque reconnue mondialement

Entre sa création en 1916 et la période actuelle, l'histoire de BMW a connu bien des rebondissements. Au cours de ses premières périodes de productions, la firme allemande a d'abord été connue essentiellement pour ses moteurs d'avion. Ce n'est que bien des années plus tard qu'elle s'est petit à petit orientée vers la conception de moteurs pour motocyclettes, de voitures et de camions. L'une des premières réalisations importantes de BMW dans le domaine de l'automobile a été certainement l’assemblage avant 1930 de l'Austin 7 du constructeur britannique et de diverses deux roues. La transition a été toute trouvée puisque, dès lors, la production de motos et de voitures allait devenir la principale activité de BMW.

Le Musée BMW Munich, pour revivre l'histoire de la firme allemande

Munich est bien la ville BMW. Réunis dans un très vaste complexe à l'architecture originale, la marque y dispose d'une concession gigantesque, d'une usine à la pointe de la technologie et d'un musée très instructif. Ce dernier a ouvert ses portes depuis 1973 et accueille régulièrement les jeunes et les moins jeunes, passionnés de belles automobiles et surtout innombrables fans de la marque à l'hélice. S'étendant sur une surface de 5 000 mètres carrés, ce Musée BMW Munich pour les grands et les petits expose à travers ses 25 aires d'expositions pas moins de 120 pièces : voitures, moteurs, motos entre autres.

Les plus beaux modèles de BMW sur un seul plateau

Pour bien comprendre l'histoire de la firme allemande, la visite de cette galerie historique BMW peut être effectuée suivant 7 thématiques différentes. D'inoubliables concepts et modèles conçus par la marque à l'hélice seront visibles au détour de cette agréable promenade. Les surprenants 507 ou 328 prennent ainsi place gracieusement aux côtés de la R32 dans ce Musée BMW Munich, pour les grands et les petits.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018