Excite

Nantes est la ville la plus congestionnée de France

L'idée commune veut que les grandes agglomérations françaises sont davantage victimes des problèmes de circulation cependant le fabricant de GPS TomTom réfute cette idée.

En effet le leader du GPS en France vient de réaliser une étude à l'aide des 5,5 millions de ses utilisateurs, qui envoient de manière anonymes des informations sur la conduite dès qu'ils se connectent au système. Ainsi armé le fabricant couvre l'ensemble du territoire national soit 2,87 millions de kilomètres dans les deux sens de circulation.

Paris détrônée

A partir de ces informations le constructeur vient de réaliser un classement des villes de France en fonction du pourcentage d'axe congestionné chaque jour. Et là surprise Paris perd son titre si convoité de ville la plus congestionnée!

Les villes de l'ouest mal classée

Parmi les villes de France les plus touchées on retrouve nombre de ville de l'Ouest comme Brest qui arrive à la huitième position, Caen en dixième position et plus étonnant encore Nantes arrive en tête du classement avec 43% de ses axes embouteillés chaque jour. Une position loin devant Paris qui se retrouve seulement à la douzième position avec 31,2% suivie ensuite par Marseille.

Le plus surprenant est que Nantes est souvent montré comme un exemple de circulation avec son tramway et ses pistes cyclables. Un développement qui c'est sans doute fait au détriment des automobilistes et qui montre qu'un tramway n'est pas une solution aux problèmes de circulations.

Photo: B3R-Malbarre (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017