Excite

NASA MRV : Nissan inside !

Nissan et par extension Renault ont fait de la voiture électrique une de leurs marottes et on ne peut pas dire que ce soit encore un grand succès commercial, la faute aux infrastructures très insuffisantes en Europe pour ce type de véhicule. Il n'empêche que le constructeur japonais possède une très grande expérience dans ce domaine. La NASA a donc sollicité l'expertise de Nissan pour son MRV.

Modular Robotic Vehicle, acronyme de MRV, se présente sous la forme d'un buggy au design très sobre et est électrique. Capable de braquer à 360°, cet engin possède quatre électro-moteurs logés dans les 4 roues indépendantes. Cela permet au pilote du MRV de réaliser un demi-tour sur place ou d'affronter les terrains les plus accidentés sans aucune difficulté.

Forcément high-tech, ce MRV est également pilotable à distance. Pesant 900 kg en ordre de marche, son autonomie serait de 100 km. Le prototype réalisé est fonctionnel et pourra servir lors de futures et hypothétiques missions sur la Lune et Mars. Toutefois, sa technologie embarquée sera également exploitable pour de futurs véhicules urbains électriques partiellement ou totalement autonomes. On comprend mieux l'implication de Nissan dans ce projet !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019