Excite

New Beetle R : une version plus musclée de la Volkswagen

La New Beetle fut l’un des modèles qui lancèrent la mode des voitures néo rétros sur le marché. Le public fut séduit par son design sympathique, clin d’œil à celui de la mythique coccinelle de Volkswagen. Toutefois, la concurrence dans ce segment est très rude, surtout après le lancement de la nouvelle Fiat 500 en 2008. Volkswagen se devait de se démarquer de la concurrence, en proposant de nouvelles déclinaisons plus séduisantes de la New Beetle.

Ainsi, la firme allemande songe à développer une nouvelle version de ce modèle. Baptisée New Beetle R, cette mouture serait la plus puissante de la gamme, et pourrait emprunter certains éléments techniques à d’autres modèles Volkswagen, notamment la Golf.

Les responsables de la marque allemande n’ont pas communiqué pour l’instant les détails techniques de la future New Beetle R, pas plus que sa date de lancement sur le marché. Ils ont seulement précisé que cette version va être équipée d’une motorisation plus puissante que celle de l’actuel coupé sport (animé par un 2.0 L de 200 ch).

Grâce à cette nouvelle version de la Volkswagen New Beetle, la firme allemande devrait conquérir une nouvelle clientèle, en quête d’une voiture puissante et virile, et dotée d’un design original. La gamme de tarifs de la petite bombe de Volkswagen n’a pas encore été dévoilée.

Photo : InsideLineVideo (youtube.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020