Excite

La nouvelle Nissan Altima se dévoile à New York

La Nissan Altima est une berline intermédiaire inconnue sur le continent européen, pourtant depuis son début de carrière en 1992 elle connait un fort succès ce qui en fait l'une des voitures les plus populaires aux USA. A l'occasion du salon de l'automobile de New York le constructeur japonais Nissan a dévoilé la cinquième génération d'Altima.

La nouvelle Nissan Altima a pour vocation de venir faire de l'ombre à ses rivales que sont la Toyota Camry, la Ford Fusion, l'Honda Accord et le Chevrolet Malibu. Pour y arriver cette cinquième génération délaisse le sage style de sa devancière pour une silhouette plus agressive grâce à l'adoption d'un avant plongeant, d'une calandre cerclée de chrome et de feux allongés. De longues nervures parcourent les flancs de la japonaise lui donnant ainsi une allure plus sportive.

Des sièges au confort inégalé

Pour séduire une clientèle de plus en plus exigeante Nissan a mis les petits plats dans les grands en proposant un intérieur aux finitions exemplaires. Les sièges sont les fruits d'un partenariat avec l'agence spatiale américaine (NASA) afin de parvenir à une position de conduite aussi confortable que lorsque l'on est en apesanteur, rendant ainsi les longs trajets plus agréables.

Uniquement en essence

Sous le long capot de la berline on retrouve uniquement deux motorisations essence. La première consiste en un quatre cylindres de 2.5 litres d'une puissance de 182 chevaux et la seconde est un plus gros v6 de 3.5 litres dont la puissance culmine à 270 chevaux. Pour réduire les consommations de ces gros moteurs les ingénieurs japonais ont travaillé sur une nouvelle boite de vitesse à variation continue dont les frottements internes ont réduit de 40%.

Réservée au marché américain

Au final pour cette nouvelle Nissan Altima les consommations aux 100 km sont de 6.2 litres pour le 4 cylindres et de 7.6 litres pour le V6. De telles consommations sont très éloignées des attentes des conducteurs européens et il ne devrait pas y avoir de commercialisation en Europe. Elle sera disponible aux USA dès l'an prochain au tarif de 21 500 dollars.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018