Excite

Nissan dévoile une version compétition de sa Leaf

Oubliez les formes rondelettes, et les lignes peu esthétiques de l’actuelle Nissan Leaf. Cette nouvelle mouture se distingue par un design extrêmement dynamique qui dévoile ses ambitions sportives. Conçue par la division sport de Nissan, la Leaf Nismo RC adopte une coque en fibre de carbone.

Les dimensions de cette voiture électrique Nissan ont été revues par les ingénieurs de la firme nippone afin d’optimiser ses performances. Ainsi, la Leaf Nismo RC voit sa garde au sol passer de 16 à 6 cm seulement. La largeur du bolide électrique augmente de 17 cm, et sa hauteur est réduite de 35 cm.

Cette nouvelle version de la Nissan Leaf est propulsée par un moteur électrique développant 107 ch. Placé aux roues arrière, ce bloc offre un couple de 280 Nm, et est alimenté par des batteries installées au centre du véhicule.

Au niveau des performances, cette Nissan est loin de concurrencer les modèles de sport à moteur thermique. Sa vitesse maxi est de 150 km/h seulement, et le 0 à 100 km/h est atteint en 6,9 secondes. Sa faible autonomie limite par ailleurs ses performances. En effet, les batteries de la Nissan Leaf doivent être chargées toutes les 20 minutes. La durée de chaque charge est de 30 minutes !

Signalons enfin que cette voiture électrique Nissan devrait être présentée lors du prochain salon de l’automobile de New York.

Photo : BRIGH58 (youtube.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017