Excite

Nissan domine ses concurrents asiatiques en Europe

Dominée par Toyota au Japon et aux Etats-Unis, Nissan prend sa revanche sur le Vieux continent en occupant la première place du classement des voitures asiatiques les plus vendues en Europe. La firme nippone domine en effet toutes ses concurrentes, et enregistre des chiffres de vente très prometteurs. En septembre dernier, Nissan a écoulé pas moins de 73 713 voitures de différente catégorie en Europe, soit une hausse de 31 % par rapport à l’année dernière ! Les performances de vente de l’année 2011 sont elles aussi satisfaisantes.

Ce bilan très positif, Nissan le doit à son offre diversifiée et adaptée aux besoins des clients en Europe. Le catalogue de la marque nippone comporte en effet des véhicules de différents types : citadines, berlines, 4x4, crossovers…etc. La qualité de fabrication et les performances des véhicules signés Nissan sont d’autres éléments qui expliquent le succès de la firme dans les pays de l’Union Européenne.

Certains modèles conçus par la marque japonaise ont particulièrement séduit les clients du vieux continent. C’est le cas du crossover Juke. Lancé en 2010, ce modèle a conquis un large public grâce à son esthétique originale et son excellent niveau d’équipement. Le Pathfinder et le Qashqai sont deux autres modèles très prisés, et qui ont contribué au succès de Nissan en Europe.

La nouvelle Nissan Leaf, une voiture électrique innovante qui fut élue voiture de l’année, devrait permettre à Nissan d’asseoir davantage sa notoriété sur le vieux continent lors des prochaines années.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017