Excite

Nissan Juke Nismo RS : encore plus musclé

Nissan nous avait déjà proposé une version Nismo (pour Nissan Motorsport) de son SUV urbain Juke. Mais celui-ci était bien sage, surtout comparé au concept initial qui empruntait la mécanique de la sulfureuse GT-R. Bien sûr, il n'était pas question de proposer cette version ultime en série mais un peu plus de muscle n'allait pas nuire au Juke.

C'est aujourd'hui chose faite avec cette nouvelle version RS qui offre 8 ch de plus tirés du 1.6l turbo essence à injection directe, ce même moteur qui motorise la Renault Clio RS et bientôt l'Espace cinquième du nom.

Mais plus que ces 8 petits chevaux, qui porte la puissance totale à quand même 218 ch, le train avant s'équipe d'un différentiel à glissement limité mécanique sur le modèle à 2 roues motrices uniquement. Le freinage change aussi significativement avec des disques de freins plus généreux qui passent de 296 mm à 320 mm et ventilés à l’arrière tandis que les étriers avant ont grossi. Enfin, un échappement de plus gros diamètre améliore la sonorité du 4 cylindres turbo.

Pour l'extérieur, le crossoversportif se dote de boucliers plus proche du sol, accélérant ainsi l’écoulement de l'air sous le châssis. Pour digérer une conduite sportive, le Nismo RS a sa coque renforcée par de l'acier à très haute résistance.

Sa finition évolue légèrement avec l'arrivée du badge RS. Il profite des améliorations apportées à la dernière génération de Juke qui offre notamment 40% de capacité de coffre supplémentaire. En revanche, les superbes sièges Recaro sont en option.

Pour terminer, le Juke Nismo était proposé à partir 26 490 euros le modèle RS augmente son tarif à 27 450 euros ce qui reste raisonnable vu les améliorations mécaniques apportées. La galerie de photos se trouve ici.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017