Excite

Nissan Kicks, encore un SUV !

Chez Nissan, c'est du SUV à tous les étages ! Après les Juke, Qashqai, X-Trail, Murano et Pathfinder, il devait quand même manquer un rejeton à cette smala et c'est au Kicks que devrait revenir ce rôle.

Curieusement, en Amérique du sud, puisque l'actualité est dictée en ce moment par le salon automobile brésilien de Sao Paulo, Nissan, grand pourvoyeur de SUV en tout genre devant l'infini, ne proposait pas grand chose, juste un modèle Livina X-Gear et dérivé du Note de première génération plus un pick-up, incontournable là-bas, baptisé Frontier, l'équivalent du Navara européen.

Cela devrait vite changer avec ce Kicks qui est d'abord destiné à ce continent car les Juke et Qashqai sont inadaptés aux besoins de ce marché spécifique. D'abord présenté en tant que concept, ce Kicks est cependant très réaliste et devrait vite passer à la production en série.

Nissan est pour le moment avare de renseignements et ne dévoile presque rien de cet engin. Tout juste sait-on qu'il mesure 4.30 mètres, ce qui en ferait un parfait concurrent pour l'Opel Mokka, qui cartonne en Europe. Mais il faudra attendre que Nissan le commercialise sur le vieux continent, ce qui n'est pas acquis pour le moment...

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017