Excite

La Nissan Leaf : l'électrique à la portée de tout le monde

Avec la Nissan Leaf, nous entrons dans une nouvelle ère. Celle ou les voyages en voiture s'effectuent en silence sans le moindre rejet de CO². Ce véhicule électrique constitue une solution crédible pour tous ceux qui sont lassés de voir les prix à la pompe s'envoler. Il s'agit, à l'évidence, d'un modèle dans l'air du temps.

Avec ses 109 chevaux et sa vitesse de pointe de 144 km/h, la Nissan Leaf fait oublier les poussifs véhicules électriques d’antan. Car, c’est bien d’une voiture électrique qu’il s’agit. Assemblée au Royaume Uni, elle dispose, selon son constructeur, d’une autonomie de 160 km. Ses dimensions sont plus qu’honorables pour un véhicule de cette gamme (4,45 mètres de long, 1,77 mètre de large). Malgré la présence des batteries, son coffre a une capacité de 330 dm3.

Elle est alimentée par une batterie lithium-ion. Elle se recharge à 100 % en 8 heures et à 80 % en 30 minutes (à condition d’utiliser un chargeur rapide).

On aime ou on déteste son esthétique. Nissan a décidé de lui donner une forte personnalité comme en témoigne ses lignes affutées. Elle utilise des matériaux recyclés conformément à sa philosophie de voiture écologique. A l’intérieur, elle offre 5 places de dimensions correctes. Les passagers se trouveront parfaitement à leur aise. Son équipement est très complet avec en série l’ABS, l’ESP, la climatisation, un régulateur de vitesse ou une caméra de recul. Un système de navigation et un ordinateur de bord très performants complètent le tout : on peut, notamment, mesurer en permanence le niveau de son autonomie.

Moins d'un euro pour 100 km

La Nissan Leaf est un véhicule particulièrement économique. Elle vous emmene au bout du monde pour un prix modique... sous conditions, toutefois, de trouver une borne de recharge à votre portée ! Cette citadine répond parfaitement à un usage en milieu urbain. Mais, facturée à 30 000 euros, son achat en fera hésiter plus d'un.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018