Excite

Nissan – Porsche la provocation continue

La guerre entre Porsche et Nissan continue de plus belle, avec une nouvelle campagne publicitaire particulièrement provocatrice.

La guerre continue entre Nissan et Porsche

Lors du lancement de sa supercar GT-R en 2007, le constructeur japonais avait choisi de la comparer à la reine de la catégorie la Porsche 911 turbo. Mais ce choix n'avait pas plu au constructeur allemand, car la japonaise s'est montrée nettement plus véloce sur le circuit du Nürburgring que sa concurrente et elle s'affiche à un tarif nettement inférieur.

Depuis Nissan joue constamment la provocation avec Porsche, en proposant des publicités comparatives, ou en ridiculisant les productions de Stuttgart sur circuits. Une position qui ne plait guère au constructeur allemand qui se ridiculise en réagissant puérilement à chacunes de ces provocations. Mais la marque japonaise vient de décider d'aller plus loin. La compagnie TBWA spécialisée dans la publicité, vient de lancer une nouvelle campagne publicitaire particulièrement provocatrice.

Découvrez là en vidéo ici

Cela consiste à poser sur le pare-brise des Porsche une image représentant l'arrière d'une Nissan GT-R, avec le texte suivant, 'si vous voulez la voir sous un autre point de vue, venez l'essayer' rappelant ainsi qu'uniquement la Porsche GT2 est plus rapide sur le Nürburgring.

Les essais en hausse

Aussi surprenant que cela puisse paraître suite à cette campagne publicitaire le nombre de demande d'essai de Gt-R a augmenté de 23%. Comme quoi le Porschiste n'est pas rancunier. Reste à savoir si la firme allemande le sera aussi.

Photo: Youtube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017