Excite

Nissan Pulsar : Nismo Inside !

Celle qui symbolise le retour de Nissan dans le segment des compactes, la fade Pulsar, doit composer avec un physique banal et une finition médiocre. Ses qualités sont ailleurs avec une habitabilité et un coffre géants, un équipement pléthorique, un prix étudié et un châssis très sain puisqu'il servira de base technique pour la Renault Megane 4.

Dans ces conditions, se contenter d'un seul moteur essence, 1.2l turbo de 115 ch et d'un diesel dont on se fout royalement, relevait du mépris. Nissan l'avait annoncé, Nissan le fait, pas tout à fait avec Nismo mais presque, en installant le quatre cylindres essence 1.6 DIG-T de 190 ch sous le capot de la Puls'. Ce moteur est déjà bien connu puisqu'il est apparu sous le court capot du Juke et qu'il fait les beaux jours de la Clio 4 RS, sous une forme plus poussée.

C'est Nissan UK qui a annoncé cette nouvelle version qui n'est pas feignante : le 0 à 100 km/h est bouffé en 7.7 s pour un niveau moyen de consommation estimé à 4.8 l/100 km, un chiffre complètement fantaisiste comme d'habitude et des rejets de 134 g/km de CO2. La Pulsar ainsi montée adopte des jantes de 18 pouces, des réglages de suspensions revus, une sortie d’échappement en finition chromée (Ouah, la classe !), une structure générale rigidifiée et une direction électrique recalibrée.

Question tarifs, on ne sait encore rien car Nissan l'annoncera plus tard, de même que la disponibilité de la bestiole en concessions.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019