Excite

Nissan Qazana Concept

Surprenant ce nouveau concept-car de la firme japonaise ? Oui... et non ! Avec le Qazana, Nissan espère bien réitérer le succès du Qashqai qui est actuellement le véhicule le plus vendu de la catégorie "tout chemin" en Europe. En digne petit frère, le Nissan Qazana se veut donc un tout nouveau modèle de cross-over de la même famille que le Qashqai mais, cette fois, version berline.

Avec ses dimensions "raisonnables" (4, 06 m de long, 1, 57 de haut et 1,78 de large) c'est en effet pour se placer sur le segment des nouvelles Clio ou autres Peugeot 207 que Nissan a présenté ce véhicule au dernier salon de Genève.

Ses formes extérieures rebondies, sa surface vitrée réduite et ses énormes roues toutes noires (du 20 pouces quand même !) en font une voiture un peu "boule", limite "Batman", un tantinet puérile et enfantine mais totalement ludique. En revanche sa sellerie rouge passion et son équipement intérieur ultra sophistiqué (ordinateur de bord écran et console centrale lumineuse) accentuent le côté résolument sport de ce tout nouveau type d'automobile. Et pour cause puisque Nissan avoue que pour l'intérieur du Qazana, ils se sont inspirés de l'univers du buggy et de la moto, et que la console centrale s'apparenterait même au "réservoir et à la selle d'une moto de sport".

Mais bien entendu, il ne s'agit que d'une ébauche car chez Nissan on est habitué aux modifications avant mise en distribution tant au niveau de la forme que du fond. Ainsi on se souvient que le concept Qashqai avait une allure toute différente de l'actuel succès du marché.

On en sait donc assez peu sur la définition finale du futur Qazana. Un futur bébé Qashqai peut-être ? Et surtout on aimerait en apprendre un peu plus quant à sa motorisation et ses caractéristiques techniques, éléments sur lesquels Nissan n'a pour le moment pas communiqué grand chose si ce n'est la présence d'une transmission intégrale

Photo : moniteurautomobile.be

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017