Excite

Nissan rappelle 2,14 millions de véhicules

Une semaine après Toyota et son rappel pour ses freins défectueux, c'est au tour de son compatriote Nissan de rappeler plusieurs modèles dont la Micra et le Cube.

Nissan l'allié de Renault vient d'annoncer un massif rappel concernant 2,14 millions de voitures dans le monde. Cependant que les propriétaires se rassurent, il ne s'agit pas d'une panne grave touchant un organe de sécurité de la voiture.

Une diode défectueuse

Le responsable de ce rappel n'est autre qu'une simple diode défectueuse située dans un relais électrique, qui joue un rôle dans le contrôle du moteur. Les symptômes de ce dysfonctionnement sont une tendance à caler au ralenti et des difficultés à redémarrer.

C'est au total 2,14 millions de voitures qui sont concernées, mais l'immense majorité concerne le marché domestique de Nissan, le Japon où le rappel concerne 835 000 véhicules, s'en suit le marché nord-américain avec 762 000 automobiles qui devront retourner en concession. Pour les européens ils sont 355 000 à être concernés.

Peu d'impact pour Nissan

Cela concerne les véhicules produits entre 2003 et 2006, sont touchés en majorité les March (la dénomination japonaise de la petite Micra) ainsi que le Cube et une douzaine d'autres modèles. Ce rappel ne semble pas ternir l'image de la marque, car il montre la volonté du constructeur de corriger ses erreurs, aussi minimes soient-elles. Toute cette affaire ne semble pas avoir d'impact majeur sur les comptes de l'entreprise.

Photo: TTTNIS (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017