Excite

Nissan suprend avec le Townpod

Le stand de Nissan n'est encore une fois guère rempli de concept à l'occasion du Mondial de l'automobile de Paris, mais l'on y retrouve le surprenant Townpod concept.

Après le Nissan Cube qui avait surpris avec son design fortement décalé, c'est au tour du Townpod d'attirer l'œil sur le stand du constructeur japonais, mais attention son physique particulier risque de repousser les plus esthètes d'entre vous. Il risque fort de ne pas passer inaperçu, mais arrivera-t-il à concurrencer les somptueux concepts présentés par les autres marques présentes à Paris.

Une ligne massive

La silhouette massive du Townpod, offre une design bien singulier que l'on retrouve sur le Cube, mais ici les designers n'ont pas hésité à le pousser encore plus loin, pour obtenir une ligne tout en rondeur à l'aspérité très lisse et fluide. En outre il dispose de 4 portes dont les deux arrières sont dissimulées et s'ouvrent à contre sens de la marche, ceci permet une plus grande aisance lors des chargements.

Une habitabilité hors-normes

Grâce à ses formes amples et massives ce concept de petit véhicule urbain, offre une habitabilité intérieure surprenante, il permet en outre un agencement intérieur des plus intéressant car il fait preuve d'un modularité exemplaire, avec par exemple une banquette arrière coulissante et rabattable. Au niveau de la motorisation cette citadine est mue par un moteur électrique, ce qui lui autorise des tractages jusqu'à 3 tonnes. Cependant Nissan ne dévoile aucune autre information, ni même si le Townpod fera l'objet d'une éventuelle commercialisation.

Photo: Nissan

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017