Excite

Le nouveau Porsche Cayenne, toujours plus puissant!

Au début des années 2000, fort du succès de son Boxster, la firme allemande Porsche décide de se lancer sur le marché très en vogue des SUV avec son nouveau Porsche Cayenne. Il s'agit d'un véhicule tout-terrain luxueux, qui sait aussi bien se montrer à l'aise sur les chemins que sur circuit.

Un SUV sportif et luxueux

C'est en 2010 qu'est dévoilé au salon de Genève le nouveau Porsche Cayenne, celui-ci évolue pour mieux s'adapter aux attentes des automobilistes qui recherchent des véhicules plus respectueux de l'environnement. Pour y parvenir le mastodonte allemand perd 180 kilos par rapport à son prédécesseur, malgré un gabarit en légère hausse. Cependant cela ne suffit pas, alors le start&stop se généralise et une nouvelle boite de vitesse à 8 rapport vient faire chuter le régime sur autoroute. Ceci permet de faire chuter de 20% les consommations.

Une ligne qui ne change pas

Au niveau du style pas de grands changements, la silhouette reste identique et seul les feux semblent changer. A l'intérieur on perçoit plus de changements avec l'adoption d'une planche de bord luxueuse recouverte de cuir, d'aluminium et de bois précieux.

Des nouvelles motorisations

On retrouve donc sous le capot du tout-terrain allemand 5 motorisations. Le plus petit moteur est le V6 diesel de 240 chevaux qui se contente de seulement 7.4 litres aux 100 km. Vient ensuite le V6 3.6L de 300 chevaux, puis le V8 de 400 chevaux pour la version S et le V8 suralimenté de 500 chevaux monté dans le Cayenne Turbo. Mais la principale nouveauté est l'apparition d'une version hybride forte de 380 chevaux.

La puissance de la version turbo devrait grimper prochainement à 540 chevaux et celle du diesel de 5 chevaux. Ce nouveau Porsche Cayenne de seconde génération est disponible à la vente depuis l'an dernier. Pour se l'offrir il faudra débourser la coquette somme de 56 773€ pour la version de base et jusqu'à 117 171€ pour la turbo.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014