Excite

Nouveau coupé GT Nissan 370Z

Nissan réussit avec brio à lancer un remplaçant au coupé 350Z, doté d'un nouveau moteur 3.7l de 331 ch.

Nouveau Nissan 370Z

Les amateurs du coupé 350Z vous diront que pour lui trouver un successeur digne de ce nom il faudra se lever de bonne heure et les ingénieurs japonais n'ont visiblement pas attendu que le soleil se lève.

Longueur réduite, formes arrondies, moteur gonflé et 35% de pièces inédites font du coupé 370Z le candidat idéal pour réussir à remplacer le légendaire 350Z, d'autant qu'il a fait un régime à base de matériaux composites.

Dévoilé à la fin de l'an dernier au Salon de Los Angeles le coupé modernise complètement l'idée d'une petite GT performante chez Nissan, avec bouton de démarrage, nouveau moteur et une ligne plus compacte.

Nouvelle mécanique

La petite GT est alimentée par un moteur 3.7l (comme son nom de baptême l'indique) V6 de 331 ch et 366 Nm (avant homologation).

Une boîte à 6 rapports se charge de synchroniser automatiquement les passages en douceur grâce au système «Synchro Rev Control». Plus tard, Nissan devrait proposer des palettes au volant.

Equipement et prix

Le Nissan 370Z n'existe qu'en une finition et 5 options sont proposées: peintures métallisées anti-rayures, système de navigation avec cartographie européenne, commandes vocales et guidage vocal, jantes alliage de 19" (au lieu de 18'' de série) et sellerie Orange Racing.

Son prix de base est de 40 900 euros, avec sellerie cuir et tissu, système audio Bose avec chargeur 6 CD, climatisation automatique et régulateur de vitesse.

La commander

Dès demain 2 février 2009, les concessionnaires attitrés commenceront à prendre les commandes pour ce coupé Nissan 370Z qui est livrable en juillet 2009.

Photo: Flickr.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017