Excite

Nouveau rappel chez Toyota

Nouveau coup dur pour l'image du premier constructeur mondial, le géant japonais Toyota qui rappelle au total 1,7 millions de véhicules à travers le monde.

Si l'image du constructeur japonais est souvent associée à celle de l'automobile propre avec ses voitures hybrides comme la Prius, depuis quelques temps les rappels s'enchainent et entachent la réputation de fiabilité de Toyota. En effet on a tous en mémoire les rappels pour des problèmes de freins défectueux l'été dernier.

Après les freins, le circuit de carburant

Cette fois-ci il s'agit en fait de deux campagnes de rappel. Le premier rappel concerne un autre organe de sécurité, le circuit de distribution de carburant, qui pourrait amener une fuite de carburant, le principal modèle concerné est l'Avensis, aussi bien la berline que le break. Ils furent fabriqués dans l'usine anglaise de Burnaston au Royaume-Uni. Cette mesure touche près de 1,34 millions de voitures dans le monde et 135 041 en Europe.

La seconde campagne est de moins grande ampleur et ne concerne que 354 000 véhicules qui sont essentiellement les modèles haut de gamme du groupe, à savoir des Lexus IS et GS et leurs cousines japonaises les Toyota Mark X et Crown. Ce rappel ne concerne que 10 158 voitures européennes.

Cependant on peut se poser des questions si ces campagnes de rappel à répétition entachent réellement l'image de la marque ou si elle ne contribue pas à donner une image de constructeur soucieux de la sécurité de ses véhicules?

Photo: Matthias93 (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018