Excite

Nouveau record de vitesse pour la Veyron

Déjà capable d'atteindre 407km/h et affichée à un tarif astronomique de 1 500 000 €, la Bugatti Veyron n'a pas vraiment de concurrence dans le monde de la démesure.

Cependant depuis quelques temps, d'obscurs constructeurs tentent de lui ravir la vedette. Tel Shelby Super Cars avec son Ultimate Aero forte de 1182ch, ou la suédoise Koenigsegg CCX-R. Même si ces adversaires font pâle figure face à la Veyron, Bugatti se devait de réagir pour conserver son image. Ce qui est désormais fait avec cette Super Sport.

431km/h

Fort de 1001ch sur la Veyron, le W16 quadri-turbo en gagne 200 de plus. Cette augmentation se fait par l'adjonction de plus gros intercoolers et turbos. Afin d'affûter encore plus le comportement, elle adopte une cure d'amaigrissement de 200kg, par un recours massif à la fibre de carbone pour le châssis et les panneaux de carrosserie. Ce qui permet à la supercar alsacienne d'être catapultée à 300 km/h en seulement 15s et surtout d'atteindre la vitesse maximale de 431km/h.

A cette vitesse il ne vous faudra que quelques minutes pour vider les 100L du réservoir et ruiner les pneus. C'est d'ailleurs pour préserver ceux-ci que la voiture de série sera limitée à 415km/h. Elle sera disponible sous peu dans une pré-série de 5 exemplaires aux couleurs orange et fibre de carbone apparente du modèle ayant établi ce nouveau record, à un tarif encore inconnu.

Photo: Grim Reaper (Wikipedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017