Excite

Nouveau Volkswagen Touran : sobre et responsable

La marque allemande Volkswagen vient de présenter son nouveau monospace Touran, qui sera commercialisé dans les semaines à venir.

Dévoilée il y a un peu plus d'un mois à Genève, ce nouveau Touran, à l'exception de ses 4 portes, a été entièrement redessiné. Comme sur ses petites sœurs que sont la Golf et Polo, la calandre s’est affinée, et les phares avant et arrières ont été remodelés. Disponible en version 5 places de série (les 7 places sont en option), le monospace décline sa gamme autour de 8 moteurs, allant de 90 à 170 ch, et sur 3 niveaux de finitions : Trendline, Comfortline, et Highline.

Mais c’est essentiellement sous le capot que le constructeur a fait le plus de changement. Le nouveau Touran bénéficie de la dernière génération de blocs moteurs 1.6L TDI à injection directe de 90, 105, 140 et 170 chevaux. Et les moteurs TDI 105 et 140 sont couplés aux technologies BlueMotion, et notamment au Stop & Start, pour afficher une consommation réduite aux 100 kilomètres, et des émissions de CO2 revues à la baisse.

Coté accessoires, la gamme Comfortline du Volkswagen Touran nous gâte avec ses détecteurs de pluie, son rétroviseur intérieur avec dispositif anti-éblouissement automatique, ses applications chromées sur les commandes d'éclairage, etc., tandis qu'en haut de gamme, la Highline propose en plus la sellerie Alcantara, des sièges Sport à l'avant, une climatisation automatique, et un affichage multifonctions à écran couleur notamment.

Quant à sa disponibilité, le Nouveau Touran débarquera chez les concessionnaires allemands dès le mois d'août, et à l’automne seulement pour les autres marchés européens. Et Volkswagen annoncera les tarifs très prochainement.

Source photo : medienrauschen (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017