Excite

Nouveaux radars moins faciles à localiser

Le Premier ministre François Fillon a annoncé une série de mesures visant à faire baisser le nombre de morts sur les routes: des zones radars moins faciles à localiser et l'installation de radars de nouvelle génération.

Les chiffres de la sécurité routière stagnent et les radars s'avèrent de moins en moins opérants. On compte 4 262 victimes sur les routes de France en 2009. Le gouvernement entend donc faire baisser ses chiffres coûte que coûte et lutter contre l'excès de vitesse.

Désormais, les radars seront moins faciles à repérer. Il n'y aura plus de panneaux annonçant le radar fixe à 400 mètres, mais des 'zones de contrôles radar fréquents'. Le but étant d'empêcher que l'automobiliste freine devant le radar et accélère juste après. Ces mesures concerneront les 800 radars qui devraient être installés d'ici 2012.

Et puis, l'installation de 100 radars de nouvelle génération dès 2011: les 'radars tronçons', destinés à calculer la vitesse moyenne des conducteurs. Ces radars évalueront la vitesse moyenne du conducteur sur une longue distance. Ils seront installés dans des zones sensibles (tunnels, chantiers, virage dangereux).

Photo: jarrycafe.com et snapeo.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014