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Nouvelle 508: Peugeot dévoile les moteurs

Peugeot lève le voile sur les motorisations qui équiperont la 508 lors de sa commercialisation au début 2011 et les futures évolutions de celles-ci.

A quelques semaines seulement de la présentation officielle de la 508 au Mondial de l'Automobile de Paris, la firme Peugeot, jusqu'ici très discrète sur les motorisations de sa nouveauté, dévoile le catalogue complet des moteurs équipant la nouvelle berline du groupe.

Les motorisations essences

L'offre essence d'entrée de gamme sera composée du moteur 1,6L VTi de 120ch pour 144g de CO2/km, ainsi que du 1,6L THP développant 156ch, il sera disponible en boite manuelle ou automatique, les deux à 6 rapports. Les émissions de CO2 seront de 154 grammes pour la version manuelle.

Les motorisations diesels

L'offre diesel est plus vaste et plus soignée. Avec cinq motorisations différentes, la gamme commence par un 1,6L Hdi de 112ch associé à une boite manuelle, une version de ce moteur couplée à un Stop&Start et une boite robotisée est dénommée e-Hdi. Ceci permet de passer les consommations de 4,8 à 4,4 litres ainsi que les émissions de CO2 de 124 à 114 g/km.

Pour les personnes un peu plus pressées, deux autres moteurs diesels seront disponibles début 2011, un moteur 2,0L Hdi d'une puissance de 140 ch pour 125g de CO2, et pour le haut de gamme un 2,2L Hdi de 204 ch, le tout pour 150 g de CO2. Ce dernier équipera la finition GT qui bénéficiera d'un train avant très évolué.

Les futures évolutions

Parmi les évolutions qui arriveront après la commercialisation de la 508 en janvier 2011, il y a deux nouveaux moteurs essences; le 1,6L THP 200 ch et un 2,0L THP 245ch développé en commun avec BMW. Et surtout l'évolution la plus attendue est la 508 hybride forte de 200ch, qui arrivera dans les concessions en 2012.

Photo: Peugeot-pressepro.com

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