La nouvelle audi A3 Sportback en avant-première au Mondial de Paris

La célèbre marque aux anneaux lèvera enfin le voile sur la prochaine déclinaison de sa compacte premium au prochain Mondial de Paris : la nouvelle audi A3 de cinq portes y fera ses premiers pas devant le public. Modèle toujours très apprécié dans la gamme du constructeur d'Ingolstadt, c'est déjà une des principales curiosités qui attireront les foules dès le 29 septembre prochain.

Nouvelles technologie, mensurations et motorisations au programme

La firme aux anneaux fait une offensive de charme à sa fidèle clientèle, et aux amateurs de belles automobiles en général, avec la présentation de sa nouvelle audi A3. Gagnant en expérience et en maturité, la version cinq portes de l'emblématique A3 dotée de 3 ouvertures est aussi connue sous le nom de Sportback depuis quelques années. Cette compacte premium a donc subi de sublimes transformations au niveau de ses mensurations, de ses motorisations et de sa technologie embarquée afin de rester leader dans le segment.

Nouvelle version, nouvelles mensurations

Pour cette cuvée 2012 , cette nouvelle audi A3 sportback propose alors une cure d'innovations impressionnante, avec déjà un sérieux bouleversement sur ses mensurations : environ plus longue de 7 cm par rapport à la version 3 portes, elle en a profité pour réduire son poids de quelques 80 kilos en moyenne ! Cet allongement est rapidement perceptible à travers de nouvelles caractéristiques comme cet espace un peu plus spacieux pour les jambes des passagers embarqués à l'arrière ou encore ce vaste coffre de 380 litres montant jusqu'à 1220 litres, sièges arrière rabattus.

Innovations technologiques

Mis à part ses nouvelles mensurations, la nouvelle audi A3 Sportback confirmera certainement les innombrables innovations remarquées sur sa version 3 portes, déjà disponible actuellement en concessions. : planche de bord moderne et redessinée, écran de 5,8 à 7 pouces selon les versions et pad spécifique, prévention des collisions ou encore Internet embarqué !

La sobriété au niveau de la motorisation

Pour la sortie au public de sa nouvelle audi A3 Sportback, prévue pour février 2013, la marque aux anneaux prévoit sa disponibilité avec pas moins de 7 motorisations : si une version 1,6 litres TDI est attendue pour sa sobriété avec un taux d'émission de CO2 à 99 g/km et 3,8 l au 100 km, il est également annoncé un étonnant moteur au gaz naturel TCNG de 30 g/ km de CO2 qui développera 110 chevaux !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014