Excite

Nouvelle Audi A7

Afin de ne pas laisser la concurrence comme les Mercedes CLS et le Porsche Panamera seuls sur le marché des coupés 5 portes, Audi contre-attaque en présentant la nouvelle A7.

Ce nouveau modèle s'intercale entre la A8 et la A6, il est basé sur le châssis de cette dernière. Il utilise largement l'aluminium et l'acier haute résistance afin de réduire la masse de l'ensemble. La voiture dispose de dimensions généreuses avec 4,98m de long et un coffre au volume de 535 à 1390 Litres en repliant les sièges arrières.

L'A7 se place sur le segment en pleine effervescence des coupés 5 places, avec notamment, l'Aston Martin Rapide, La Mercedes CLS, la Porsche Panamera, la Passat CC et le projet de BMW Gran Coupé. L'Audi reprend la silhouette basse et l'arrière plongeant de l'A5 avec des dimensions plus amples.

Pour commencer sa carrière la petite dernière d'Ingolstadt bénéficiera de quatre motorisations; deux diesels en 3.0 Tdi disponible en deux puissances 204 et 245ch, ainsi que deux moteurs essences un 2.8 FSI de 204ch et le 3.0 TFSI de 300ch.

Pour passer la puissance au sol les 3 modèles les plus puissants disposeront de la transmission intégrale Quattro, ainsi que d'une boite robotisée à double embrayage S-tronic. Afin de réduire les émissions de CO2 le Stop&Start est disponible sur tous les modèles.

Vous pourrez plus amplement découvrir cette nouvelle A7 au Mondial de l'automobile de Paris en septembre prochain.

Photo: Audi.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017