Excite

Nouvelle Citroën DS4

Après le succès de la DS3, Citroën continue d'étendre sa gamme premium DS, en hommage à la berline haut de gamme du constructeur avec la présentation de la nouvelle DS4.

Basée sur la C4

Basée sur la nouvelle C4, Citroën y applique le traitement DS, comme celui fait sur la C3 pour obtenir la jolie DS3. On retrouve des arches de roue élargies, des feux acérés, du chrome à foison, des jantes imposantes et une ligne sculpturale. Une silhouette nettement plus sportive et chic que sa sœur dont elle dérive.

Elle reprend la ligne du concept Citroën Highrider présenté à l'occasion du dernier salon de Genève. Elle est plus courte que la C4 dont elle partage le châssis, mais elle conserve ses 5 portes dont les deux arrières sont habilement dissimulées pour préserver la ligne du véhicule. Avec sa belle robe la nouvelle française va pouvoir aller faire de l'ombre à ses rivales: la Bmw Série 1, l'Alfa Romeo Giulietta, la Volvo C30 ou bien l'Audi A3.

Côté motorisations

La puissance des moteurs s'échelonnera de 110 à 200ch. L'offre est de deux moteurs diesels équipés du filtre à particule le HDi 110 et le HDi 160, ainsi qu'un choix un peu plus vaste pour les motorisations essences proposant 3 moteurs, le VTi 120, et le THP 155 et 200. Tous ces moteurs seront accouplés à une boite de vitesse manuelle ou pilotée de 6 rapports.

La présentation officiel de la DS4 aura lieu en octobre prochain au Mondial de l'Automobile de Paris, et la commercialisation commencera à partir du second trimestre 2011. Pour l'instant aucune information concernant le tarif n'est dévoilée.

Photo: Citroën

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017