Excite

Nouvelle Hyundai i20

Sur le segment de la Getz, Hyundai renouvelle la gamme avec la i20 en diesel ou essence, spécialement destinée au marché européen.

Hyundai i20

Son style est soigné, son habitabilité plus que correcte pour une voiture de cette taille et, de manière générale, la Hyundai i20 est une réussite. Elle n'est proposée qu'avec une boîte manuelle 5 vitesses.

Les Clio et 207 peuvent se faire du soucis devant cette Hyundai i20 aux finitions soignées, dont les photos officielles ont été publiées aujourd'hui-même sur le site webcarnews.

Motorisations

Avec deux moteurs essence tout nouveaux, un 1.25 l de 78 ch et un 1.4 l de 100 ch, et trois moteurs diesel, un 1.4l de 75 ou 90 ch ainsi qu'un 1.6l avec FàP de 128 ch, l'offre est assez complète pour ce segment. Une version 115 ch du diesel 1.6l existe également.

iBlue

L'i20 de Hyundai sera proposée en version iBlue, avec moteur 1.4l Crdi 90 ch , pour 15% de réduction de ses émissions déjà correctes: 116 g CO2/km pou le 1.4l diesel et 117 pour le 1.6l diesel.

Avec le système Start Stop de Bosch et une boîte 6 vitesses, l'iBlue arrive à une consommation de 3,76 litres aux 100 en cycle mixte et à des émissions de 99 g de CO2 pour toucher la prime de 1000 euros.

Equipements et prix

L'ESP est disponible dès les premiers modèles pour 450 € de plus, ce qui est une première sur ce segment de marché et Hyundai espère recevoir les 5 étoiles au test Euro-NCAP. Des connexions iPod et USB sont prévues, ainsi que la climatisation automatique, suivant les options choisies. Les prix vont de 12'190 € pour la version STC trois portes et moteur essence 1.2l et 75 ch à 13'800 euros la 5 portes STC et moteur diesel 1.4l disponible en avril, alors que la plupart des modèles seront livrés en janvier 2009. Le 1.4l CRDI de 75 ch avec pack Color Confort (accoudoir central, calandre chromée, phares antibrouillard et volant en cuir) est proposé à 16'290 euros.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017