Excite

Nouvelle Kia Picanto : une citadine qui a tout d’une grande

Après quelques retouches stylistiques passées inaperçues, Kia a décidé de doter sa citadine d’une nouvelle robe, nettement plus séduisante que celle de la précédente génération. Dévoilée lors du dernier salon de Genève, la Kia Picanto suscita l’engouement du public, et fut l’une des principales attractions du stand de la marque coréenne. Elle est désormais bien parée pour affronter ses concurrentes dans le segment, notamment la Hyundai i 10.

Oubliez la frimousse sympathique de l’ancienne version de la Kia Picanto. La nouvelle mouture adopte un nouveau look plus agressif, et jouit de lignes fluides et dynamiques. La face avant de la citadine est particulièrement séduisante, avec sa forme bombée. L’arrière de la nouvelle Kia Picanto ne manque pas non plus de charme. Ses optiques originales lui confèrent un look irrésistible, et la distinguent des autres modèles du segment.

Au niveau des équipements, la Kia Picanto propose une panoplie de dispositifs pratiques, notamment une clé Smart Key qui permet de démarrer et de déverrouiller la voiture automatiquement. Quant aux mélomanes, ils pourront brancher leur iPod sur l’autoradio MP3 de la citadine Kia. Grâce au système de commandes au volant, le conducteur peut par ailleurs passer ou recevoir des appels téléphoniques via le kit mains libres Bluetooth.

La Kia Picanto propose deux motorisations essence ; un 1,0 L et un 1,2 L développant respectivement 69 et 85 ch. Côté consommation, le petite citadine affiche un appétit d’oiseau : seulement 3,6 l/100 km en cycle extra urbain pour la version 1,0 L ! Elle est disponible chez les concessionnaires Kia à partir de 9490 €.

Photo : supercarfan0146 (youtube.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020