Excite

Nouvelle Mercedes Classe C Coupé à Genève

A l'occasion du salon de l'automobile de Genève, Mercedes n'est pas venu avec un prototype exubérant ou une sportive d'exception, mais simplement la Classe C Coupé.

Concurencer l'A5 et la Serie 3

Ce nouveau modèle vient se positionner sur le segment des coupés 4 places, comme l'Audi A5 et la BMW serie 3 coupé chez ses concurrents allemands. C'est donc l'offre d'entrée de gamme du constructeur en matière de coupé. Il s'agit d'une version coupé à 3 portes de l'actuelle Mercedes Classe C qui vient tout juste de recevoir un lifting de mi-parcours.

Cependant il y a quelques différences entre la berline et le coupé, celui-ci est plus bas de 41 mm et la ligne semble plus fine et plus dynamique grâce à une nervure sur le flanc. A l'intérieur on retrouve l'ambiance feutrée et agréable de la berline, et comme à son habitude le constructeur d'outre-Rhin n'a pas lésiné sur l'équipement, on a donc tous les systèmes d'aide à la conduite les plus modernes à son bord.

Sous son long capot on retrouve plusieurs motorisations dont trois essences et deux diesels. Pour les essences il y a le C180 de 156 chevaux, le C250 de 204 chevaux et finalement le gros V6 3,5 litres du C350 qui développe 306 chevaux. Du côté des diesels on retrouve le C250 CDI de 204 et finalement le C220 CDI fort de 170 chevaux qui constitue l'offre la plus sobre avec une consommation de 4,4 litres au 100km et des rejets de 117 grammes de CO2/km.

Pas de V8 au programme

Cependant les amateurs de très grosses cylindrées seront déçus de ne pas voir figurer au catalogue de V8 AMG. Pour réduire les consommations tous les moteurs sont équipés de l'injection directe ainsi que du stop&start. La commercialisation débutera à partir du mois de juin en France.

Photo: Mercedes

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017