Excite

Nouvelle Opel Astra : en fuite !

La nouvelle Astra doit être présentée au public lors du prochain salon de Francfort en septembre et Opel avait prévu de diffuser les photos officielles début juillet. Une fois de plus, le Net a été plus rapide et c'est le site italien Carpassion qui a décroché la timbale en nous montrant sans camouflage cette nouvelle génération de la compacte du Blitz.

Sous réserve que ce soit le vrai modèle et non des photos retouchées, on peut constater qu'Opel refait le coup de la Corsa en dynamisant la ligne qui perd ses rondeurs. Comme sa petite soeur, cette Astra millésime 2015/2016 reprend la base technique de la génération précédente mais en l'optimisant. Le poids serait ainsi fortement réduit, c'était le défaut de cette voiture et la taille suivrait le même régime en perdant quelques centimètres sans que l'habitabilité soit pénalisée.

L'intérieur semble beaucoup plus moderne et ergonomique en abandonnant les trop nombreux boutons de commandes situés sur la console centrale au profit de l'incontournable interface tactile. A l'instar de l'Adam et de la Corsa, la planche de bord adopte un design plus verticale, ce qui allège visuellement l'habitacle avant.

Bien sûr, aucune précision à attendre quand aux mécaniques même si l'on sait déjà que l'Astra adoptera le trois cylindres essence avec turbo de 1 litre inauguré par l'Adam. Opel devrait évidemment vite réagir et montrer officiellement cette Astra, très importante pour la marque allemande.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017