Excite

Nouvelle Opel Astra : officielle !

Les photos de la nouvelle génération d'Astra ont échappé à Opel et se sont retrouvées sur le Net forçant le constructeur allemand à divulguer officiellement sa compacte plus rapidement que prévu. Les prises de vues étaient bien les photos du constructeurs et ne font que confirmer le dessin séduisant de cette Astra qui s'inspire esthétiquement du concept-car Monza dévoilé au salon de Francfort 2013.

Opel confirme également que cette Astra a maigri, tant en poids qu'en taille. Elle mesure maintenant 4.37 m de long (- 5 cm), 1.46 m de haut (- 5 cm aussi) et perd également 2 cm d'empattement. Le poids sera en moyenne réduit de 200 kg, ce qui est considérable et corrige enfin le plus gros défaut de la précédente génération.

Le constructeur allemand, pour réaliser cette cure d'amaigrissement, n'a pas repris la plate-forme technique de l'ancien modèle. Cette génération 2015 repose sur une structure inédite qui sera bien sûr réutilisée au sein du groupe GM, notamment chez Chevrolet.

Il y a aussi du neuf sous le capot car la compacte accueille à son tour le récent trois cylindres turbo-essence de 1 litre à injection directe qui développe ici 105 ch. Cette offre représentera le modèle d'accès de la gamme essence. L'autre mécanique inédite sous le capot de l'Astra en essence sera le quatre cylindres, toujours turbo, de 1.4l et 140 ch. Pour les diesels, ce sera quatre cylindres et 1.6l pour tout le monde, l'entrée de gamme sera dévolue au 1.6l CDTi de 95 ch.

Pour l'intérieur, l'écran tactile de 8 pouces s'est chargé d'éliminer les trop nombreux boutons de la console centrale du précédent modèle. Opel va introduire un système d'éclairage inédit baptisé IntelliLux à éclairage matriciel par diodes. Cette technologie permet au conducteur de rouler en permanence en feux de route, une caméra frontale détectant les véhicules en approche et adaptant le faisceau d'éclairage en conséquence !

Cette Astra sera donc à la page technologiquement puisqu'elle pourra également disposer, en série ou en option suivant les modèles, de l'alerte de franchissement de ligne couplé au freinage automatique d'urgence, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l'avertisseur d'angle mort ou encore l'assistance au stationnement.

La présentation au public en première mondiale de l'Astra s'effectuera en septembre prochain au salon de Francfort.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019