Excite

Présentation en avant-première de la nouvelle Peugeot 308

La marque au Lion vient de dévoiler les premières informations et photos officielles de sa nouvelle compacte : la nouvelle Peugeot 308. En empruntant les allures de berlines classiques du Golf, la seconde génération de la 308 perd 140 km et quelques centimètres pour gagner en classe et en puissance. Coup de projecteur!

Plus compacte et plus classique à l’extérieur

Une nouvelle berline compacte portant le même nom que sa devancière, c’est une première dans l’histoire de la marque Peugeot. Il s’agirait d’une nouvelle stratégie adoptée par le fabricant afin d’instaurer un sentiment de continuité. Mais en voyant la silhouette de la nouvelle Peugeot 308, l’on ne peut s’empêcher de constater qu’au niveau de la carrosserie, elle présente de nombreuses ressemblances au Volkswagen Golf. Plus compacte que la première génération, elle mesure 4,5 mètres de long pour 1,46 mètres de hauteur.

Élégance et sobriété dans l’habitacle

A l’intérieur, l’on se rend compte que le constructeur français a misé sur la qualité et l’originalité. Comme dans un cockpit, le design de la planche de bord est original avec un petit volant positionné sous un bloc de compteurs haut perché, un look inspiré de la Peugeot 208. La commande simplifiée, grâce à l’écran tactile de 9,7 pouces tourné vers le conducteur ne laisse pas indifférent.

Et sous le capot ?

En ce qui concerne la motorisation, Peugeot n’a pas encore officialisé la gamme disponible. On sait cependant que le constructeur misera sur l’économie d’énergie donc la nouvelle 308 bénéficiera d’une évolution des motorisations diesel eHdi 92 qui comprend une version à 85 g de CO ainsi que des 3-cylindre turbo essences se déclinant en version 110 et 130 ch.

Rendez-vous au Salon de Francfort

Pour pouvoir voir de près cette Nouvelle Peugeot 308, le grand public doit patienter quelque temps puisqu’elle ne sera commercialisée qu’en automne. Pour avoir un avant-gout toutefois, rendez-vous au Salon de francfort qui se tiendra du 10 au 22 septembre prochain. Elle sera présentée au stand Peugeot et ce sera l’occasion qu’en savoir plus sur cette nouvelle mouture.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018