Excite

Nouvelle supercar Lamborghini ou nouvelle Batmobile?

S'agit-il du nouveau monstre de Lamborghini ou de la nouvelle voiture de Batman pour son prochain film? Découvrez l'extraordinaire Sesto Elemento.

Un effet de surprise raté

Quelques mois après l'annonce de Lamborghini d'orienter ses véhicules vers une réduction drastique de la masse plutôt que de perdurer dans la course aux chevaux, la firme italienne préparait la présentation d'une nouvelle supercar au poids plume pour le Mondial de l'automobile de Paris. Le constructeur jouait avec notre impatience en dévoilant régulièrement quelques détails de la carrosserie. Mais l'effet de surprise est tombé à l'eau car un journal a dévoilé un jour avant la présentation officielle une photo de la Lamborghini Sesto Elemento.

De la fibre de carbone à profusion

Pour réduire le poids de ce nouveau monstre, le constructeur italien ne fait pas dans la demi mesure, avec de la fibre de carbone partout, pour le châssis, mais aussi pour la carrosserie sous forme de fibre brute non peinte. En plus de contenir la masse symboliquement sous la tonne avec 999kg, cela donne une étrange allure à la voiture qui en ferai parfaitement la prochaine Batmobile. Le look de la voiture s'inspire de la Reventon, mais va beaucoup plus loin que celle-ci, son apparence est tout simplement surprenante.

Des accélérations phénoménales

La course à la vitesse maximale n'étant plus de mise, Lamborghini cherche surtout à améliorer le comportement routier de ses voitures, avec la Sesto Elemento il frappe fort. Extrêmement légère et dotée du V10 de la Gallardo 570-4 Superleggera, elle se permet des performances ahurissantes. Le 0 à 100 est abattu en 2,5s, seule l'Ariel Atom V8 se permet de faire mieux et la vitesse maximale serait tout de même de 350km/h. Pour l'instant aucun tarif n'est communiqué, et aucune information ne précise si le modèle sera commercialisé un jour.

Photo: Lamborghini

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017