Excite

Occasion / auto : une voiture ...à tout prix !

occasion / auto : une voiture en quelques clics

Le grand bénéfice d' internet est d'avoir institué la transparence absolue dans de nombreux commerce. C'est le cas de l'immobilier, ou il est possible d'accéder, ne saisissant juste dans un moteur de recherche, les caractéristiques de l'objet recherché.

La voiture d'occasion n'échappe pas à ce même phénomène. Chaque jour des millions d'internautes se rendent sur les sites de petites annonces. Il n'est pas rare de tomber sur de très bonnes affaires (tels que des gros monospaces datant de 7 ans ... à 3000 euros).

Tout le monde se rencontre sur la toile : l'acheteur pressé, qui a besoin de fonds pour racheter un autre véhicule, l'amateur de beaux véhicules sportifs, le baroudeur aimant des 4 x 4 robustes ... On peut trouver, sur le net, tous les types de véhicules.

Sous la pression concurrentielle, les prix sont très bas (d'autant que pour beaucoup de ménages un véhicule qui n'est plus utilisé est considéré, à juste titre, comme un très mauvais placement !).

Quelques exemples de bonnes affaires

On peut trouver un Nissan X Trail, avec un moteur diésel et totalisant 80 000 kilomètres, pour 7500 euros. Une Audi A3 seconde génération, ayant le même nombre de kilomètres se négocie, sur leboncoin.fr, pour 3200 euros. Un Picasso essence, avec 65000 kilomètres au compteur est proposé, sur le même site, à 3700 euros etc...

Le marché de la seconde main recèle donc d'excellentes affaires; pour en profiter, il suffit de se rendre très rapidement sur les sites d'annonces auto.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019