Excite

Occasion : Peugeot 307 ou VW Golf ?

La VW Golf est, depuis plus de 15 ans, incontestablement la star du segment des citadines 3 & 5 portes que l'on n'hésite pas à faire parcourir de longues distances sur autoroute, grâce au confort qu'elles apportent et à des niveaux de finition et d'équipements parfois haut de gamme. Mais la Peugeot 307 n'est pas loin derrière et offre des atouts plutôt séduisants.

La Peugeot 307 la plus recherchée sur le marché de l'occasion est la version HDi, il vous sera difficile d'en trouver à prix sacrifié, mais plus facile de dénicher une version essence à prix intéressant. Elle n'a rien à envier à la Golf : compacte, puissante et confortable, la Peugeot 307 souffre facilement la comparaison.

Il est ainsi possible de comparer sur le marché des voitures d'occasion les Peugeot 307 HDi 136 et VW Golf TDI 140, par exemple, apparues en 2004. Chez Peugeot on voyait s'imposer une évolution intéressante du moteur 2l HDi en 136 ch alors que la Golf déployait un moteur à injecteurs pompes de 140 ch venu doper le marché français. Difficiles à départager sur la route, les deux petites citadines énergiques séduisent chacune pour des raisons que la raison ne connaît pas forcément : avec le cœur.

Que ce soit une occasion Volkswagen ou une occasion Peugeot vers laquelle votre choix se portera, vous serez immanquablement séduit par leur bonne tenue de route et leur niveau de finition. Ce ne sont pas les voitures d'occasion les meilleures marché mais la qualité est au rendez-vous. Si la Peugeot 307 peut se négocier à tarif plus avantageux, sachez que son petit défaut de jeunesse (dans les modèles les plus anciens) est un manque d'insonorisation.

Photos ~anuradha et pedrosimoes7 via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017