Excite

Occasion quad : nos conseils pour l'achat

Le quad connait un succès toujours plus grand en France, notamment grâce à la possibilité d’utiliser désormais les modèles homologués sur la route. Les quads Polaris, Yamaha et Suzuki sont les plus recherchés sur le marché.

Le quad, plutôt utilisé comme véhicule de loisir au départ, constitue désormais une véritable alternative à la voiture ou aux véhicules deux roues. Pourtant, le prix d’un quad neuf peut constituer un frein lors de l’achat. L’acheteur peut alors être tenté de se tourner vers le marché des quads d’occasion. Attention cependant lors de l’achat d’un quad d’occasion, surtout s’il s’agit d’un modèle sportif, car l’ancien utilisateur l’aura sûrement utilisé dans des conditions extrêmes. L’achat d’un quad d’occasion est donc plutôt conseillé à des amateurs de mécanique qui sauront faire face en cas de problème sur la machine.

Afin de bien choisir votre quad, préférez un modèle homologué qui vous permettra de l’utiliser partout sans risquer d’amende. Choisissez la puissance de votre quad en fonction de l’usage que vous lui réservez. Pour des ‘promenades sportives’, il vaut mieux disposer de suffisamment de chevaux afin d’éviter toute frustration. Enfin, choisissez votre modèle parmi les marques les plus réputées, comme Polaris, Yamaha et Suzuki. Ces marques, peut-être plus chères à l’achat, ne vous décevront toutefois pas lors de l’utilisation.

Si vous souhaitez des conseils précis avant l’achat de votre quad, vous trouverez de nombreux concessionnaires prêts à vous renseigner. Quant aux quads d’occasions, on trouve de nombreuses annonces sur les sites de vente sur Internet.

Source photo : bibi95 (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017