Excite

Ogier victorieux en Jordanie

Sébastien Ogier qui court sur une Citroën DS3 continue sur sa lancée et remporte le Rallye de Jordanie, il pourrait ainsi détrôner Sébastien Loeb au terme de la saison.

Ogier rattrape son retard

Après un tout début de saison gâché par une sortie de piste au cours du Rallye du Mexique, Sébastien Ogier a réussi à s'approprier la première place lors du Rallye du Portugal, lui permettant de revenir dans la course au titre mondial, qui est pour l'instant fortement disputée entre Loeb et Hirvonen.

Un victoire de peu!

Au cours de cette épreuve dans le pays du moyen-orient, le Finlandais Latvala, Ogier et Loeb se sont battus afin de décrocher la victoire, et ainsi engranger de précieux points pour la course au titre. Le tenant du titre a vite été dépassé par le train d'enfer imposé par Ogier et Latvala avec sa Ford Fiesta RS, finalement le français l'emporte avec une avance ridicule de 2/10 de seconde. Ce qui est un record historique jamais depuis 1976 un écart aussi faible ne fut enregistré.

Au classement général des pilotes on retrouve à la première place Loeb le septuple champion du monde qui prend la tête avec 74 points, juste derrière avec 2 points de moins se place le Finlandais Hirvonen, à la troisième place se hisse Ogier avec 69 points. La prochaine course du championnat du monde des rallyes se déroulera du 5 au 8 mai prochaine en Italie pour le Rallye de Sardaigne.

Photo: Youtube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017