Excite

Opel Adam VR|46 : joue la comme Valentino

A défaut d'avoir des moyens, Opel a des idées, sa meilleure depuis bien longtemps étant l'Adam.

Même si cette Adam n'est qu'une Opel Corsa Type D (2006-2014) raccourcie et recarrossée, (cette Corsa disposant de la même coque que la Fiat Punto actuelle), même si elle ne se vend pas bien en France, la faute à des places arrières et un coffre ridicules, elle a au moins le mérite d'avoir nécessiter des investissements limités et donc d'offrir de confortables marges à la vente grâce à son unique point fort, la personnalisation à outrance.

Citroën a montré la voie, pour maintenir en permanence l'attrait d'un modèle, il faut multiplier les séries limitées et/ou spéciales qui génèrent de l'image à tout va.

Ainsi est née la nouvelle série limitée de l'Adam, sobrement nommée Opel Adam VR|46, le 46 faisant référence au numéro de course fétiche de Valentino Rossi, la légende vivante du sport moto de haut niveau.

En revanche, The Doctor n'a pas influencé la mécanique de l'Adam qui attend toujours de recevoir le nouveau 3 cylindres 1 litre turbo de 115 ch SiDi. Le marketing es-Rossi a juste consisté en un tas de babiole cosmétiques.

Cette édition limitée, hélas réservée à l'Italie, prend pour base la finition Slam. Elle s'orne d’une teinte bi-ton, peut disposer d’un toit de trois coloris différents, noir carbone, noir mat ou gris qui contraste avec quatre coloris métallisés, noir, rouge, jaune ou blanc. Au total, cette édition limitée est disponible en douze versions différentes.

La VR|46 revendique la patte de Valentino Rossi en se parant de touches jaunes fluorescentes, par exemple sur les jantes mais un noir métallique est disponible. Mais faudra même pas compter sur une plaque rivée au tableau de bord comportant l'autographe du Doctor...

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017