Excite

Opel Ampera roulez enfin branché!

Version européenne de la berline électrique Chevrolet Volt, l'Opel Ampera se prépare à sillonner les routes européennes et à devenir la voiture la plus propre du marché.

L'Opel Ampera fait figure d'OVNI dans le monde de l'automobile actuelle, il ne s'agit ni vraiment d'une voiture électrique ni d'une hybride. Elle inaugure un nouveau mode de fonctionnement, celui de la voiture électrique avec prolongateur d'autonomie thermique. En mode tout électrique les batteries lithium-ion sont capable de déplacer la voiture sur 60km. Et après?

Autonomie de 60 à 500km

Inutile de chercher une borne électrique et d'attendre la recharge des batteries pour continuer votre périple, car un petit moteur thermique de 1,4L vient prendre le relais pour fournir du courant au moteur électrique qui est le seul à se charger de faire tourner les roues. Il consommera alors 1,6L au cent et rejettera 40g/km de CO2, mais le plus important, l'autonomie grimpe alors jusqu'à 500km.

Des performances correctes

Les performances sont correctes, avec un moteur électrique d'une puissance de 111kW et 360Nm de couple, elles sont similaires à celles d'un moteur 1,6L de 130ch. Le 0 à 100 km/h est annoncé pour 9 secondes et la vitesse maximale est de 160km/h ce qui permet de rouler sur autoroute, ce que nombre d'électriques actuelles ne peuvent pas faire.

Hors de prix

Prévue pour 2012, le tarif de l'allemande n'est pas encore dévoilé, mais celui de sa cousine américaine la Chevrolet Volt est de 41 000 dollars, on ne peut pas vraiment dire qu'elle soit bon marché vu qu'il s'agit du prix d'une Lexus RX450h autrement plus luxueuse.

Photo: Dmitry Valberg

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017