Excite

Opel Astra Sports Tourer 2016

La carrosserie coupé n'a plus la côte chez les compactes, la nouvelle Renault Megane s'en passe désormais de même que la Peugeot 308 et la nouvelle, elle aussi, Opel Astra s'en passe presque car l'ancienne génération GTC continue sa carrière aux côtés de la nouvelle génération. Mais la carrosserie break a toujours les faveurs du public et toutes y cèdent bien volontiers.

CetteAstra mesure la même taille que sa devancière, au contraire de la berline qui a perdu cinq centimètres, ce qui donne 4.70 mètres au total. Le poids n'a heureusement pas suivi la même tendance car le gros défaut de l'Astra est aujourd'hui gommé avec une perte d'environ 200 kg suivant les versions, ce qui n'est pas rien.

Outre ses bienfaits sur la tenue de route et la consommation, cette cure d'amaigrissement permet également le montage de plus petits moteurs, l'Astra accueillant en entrée de gamme le trois cylindres essence avec turbo de 1 litre qui développe ici 105 ch. le reste de la gamme essence est à quatre cylindres, tous turbo, avec un 1.4l décliné en 125 et 150 ch ainsi qu'un 1.6l de 200 ch qui représente la motorisation la plus puissante.

Pour le diesel, ce sera 4 cylindres et 1.6l pour tous avec quatre puissances possibles, selon que ce moteur fait appel à un ou deux turbos. 95, 110, 136 et 170 ch seront proposés. Le niveau d'équipement sera très technologique : écran tactile et dispositif IntelliLink désormais compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, phares IntelliLux à diodes, dispositif OnStar, un service de conciergerie et d'alertes de sécurité.

Pour le côté pratique indispensable à une telle carrosserie, le système FlexOrganizer est disponible en option. Avec ses rails et filets, il permet de maintenir les objets transportés en toute sécurité. L'accès et le démarrage sans clé, optionnel, peut être complété par un hayon motorisé doublé d'une ouverture et fermeture mains libres. Un mouvement du pied sous le bouclier arrière suffit alors pour actionner le hayon.

Cette Astra break sera présentée au public lors du salon de Francfort et commercialisé dans la foulée pour des livraisons en fin d'année 2015.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017