Opel Combo : un utilitaire polyvalent

Lancé par Opel en 2001, le Combo est un utilitaire polyvalent, aussi à l’aise sur route qu’en ville. Son design quelque peu vieillot était toutefois un sérieux handicap face à ses concurrents dans le segment, notamment le Peugeot Partner. Opel rectifie le tir en 2011, en proposant une version restylée de cet utilitaire, nettement plus séduisante.

Design tendance et habitacle spacieux

Esthétiquement, cette voiture Opel jouit d’une ligne séduisante qui la rapproche davantage d’un monospace. L’utilitaire semble équilibré et bien campé sur ses roues, et ce quel que soit l’angle sous lequel on admire sa silhouette. La face avant de l’Opel Combo ressemble à bien des égards à celle du Fiat Doblo, notamment au niveau de la forme de la calandre et des optiques.

L’habitacle de cet utilitaire signé Opel est spacieux et bien aménagé. Il propose un volume de chargement de 3,8 m3, et peut accueillir jusqu’à sept passagers. L’Opel Combo est par ailleurs disponible en trois niveaux de finition.

Motorisation dynamique et variée

La gamme de motorisation de cet utilitaire polyvalent comprend plusieurs blocs essence et diesel adaptés à toutes les utilisations. Le 2.0 CDTI est le plus puissant du catalogue, et délivre 135 ch. Les automobilistes adeptes des motorisations ‘vertes’ pourront opter pour un moteur à gaz développant 120 ch. Opel propose par ailleurs une boite de vitesse robotisée Easytronic à 5 rapports avec le bloc 1,6 CDTI.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014