Excite

Opel Corsa 2015 : la même en mieux !

Après 7 années de bons et loyaux services, la Corsa d'Opel en génération D va laisser la place à la génération E qui lui ressemble mais change pourtant tout.

C'est une tendance lourde chez les constructeurs qui permet d'économiser de belles sommes réinvesties ailleurs. Opel, comme bien d'autres, reprend donc la coque, plus simplement appelée châssis, de la génération actuelle de Corsa et change tout le reste.

Même si elle affiche un air de famille marqué avec sa devancière, la nouvelle Corsa n'a aucun panneau de carrosserie en commun avec elle. L'Adam a été la principale source d'inspiration avec une calandre possédant le même air de famille et une décoration de custode reprise de son modèle.

Les changements ne s'arrête pas à la cosmétique puisque les suspensions sont nouvelles, au grand bénéfice de la tenue de route d'après les premières impressions de conduite.

La Corsa type E adopte naturellement le tout nouveau trois-cylindres essence de 115 ch bientôt inauguré par l'Adam. Il est accompagné des blocs déjà connus, les quatre cylindres 1.2l de 85 ch et 1.4l de 100 ch en essence, 1.3l de 75 ou 90 ch en Diesel, tous adaptés à la dernière norme norme de pollution Euro 6.

L'intérieur a complètement changé lui aussi pour encore aller puiser son inspiration chez l'Adam, au grand bénéfice de la qualité perçue. La Corsa E reprend d'ailleurs le système IntelliLink, capable de s'adapter à n'importe quel type de smartphone. L'équipement se met au goût du jour avec des phares au xénon, le système de reconnaissance des panneaux de signalisation, les feux de route automatique, l'alerte d'angle mort ou encore l'alerte de collision.

La présentation officielle de cette nouvelle Corsa aura lieu au Mondial de l'Automobile et la commercialisation sera effective à la fin de cette année.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017