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Opel Corsa OPC 2015 : énervée !

La précédente génération de Corsa signée Opel Performance Center, alias OPC, n'était pas vraiment à la hauteur de ses concurrentes désignées, Renault Clio 3 RS en tête, la faute à un châssis obsolète et un moteur pas assez puissant. Opel a bien retenu la leçon avec cette cinquième génération qui annonce des arguments beaucoup plus percutants.

L'extérieur, tout d'abord, est très expressif avec son gros aileron arrière, les deux sorties d'échappements rondes remplaçant avantageusement la sortie triangulaire unique de la précédente version, une généreuse prise d'air qui perce le capot moteur, une peinture bleu électrique dont cette version a l'exclusivité, de magnifiques sièges baquets Recaro sans oublier l'indispensable pédalier en aluminium et le volant avec méplat. Bref, cette Corsa OPC ne fait pas dans la discrétion et c'est exactement ce que l'on attend d'elle !

La mécanique ne fait pas non plus dans la demi-mesure : le quatre cylindres de 1.6l développe 207 ch et fournit un couple respectable de 245 Nm pouvant aller jusqu'à 280 Nm temporairement grâce à un overboost. Pour les clients exigeants qui ne seraient cependant pas satisfaits de cette proposition, une version Performance est disponible via un pack optionnel qui ajoute un différentiel autobloquant mécanique, des disques de freins de 330 mm de diamètre à l'avant et des jantes de 18 pouces.

Mieux, une future évolution nommée fort justement Nürburgring Edition poussera la mécanique jusqu'à 230 ch, de quoi en faire la proposition la plus performante du segment. Hélas, ces Corsa partent avec un handicap de taille sur le marché français car l'absurde malus écologique a encore frappé en lui infligeant 2200 € de pénalité, comme d'habitude parfaitement injustifiés...

Pour terminer, notez pour l'anecdote et les pilotes en herbe qu'il sera possible de chronométrer ses temps aux tours ou d'afficher ses accélérations longitudinales et latérales grâce à la fonction OPC APP du système multimédia.

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