Excite

OPEL Flextreme GT/E à Genève

Quelques jours avant l'ouverture du salon de Genève, Opel nous dévoile en avant-première son tout nouveau concept car, le Flextreme GT/E, une berline sportive 4 portes hybride au design racé et félin.

Découvrez l'Opel Flextreme GT/E en photos

Un design félin presque futuriste, des lignes fluides, le nouveau concept car d'Opel, le Flextreme GT/E possède un caractère très affirmé. Il est équipé de portes antagonistes (système Flexdoor), d'un toit vitré changeant de teinte selon la luminosité extérieure, le nec plus ultra en matière d'esthétique.

Performances aérodynamiques

Long de 4,70 m et d'une hauteur de seulement 1,30 m, le Flextreme GT possède d'excellentes performances aérodynamiques et un coefficient de pénétration dans l'air de seulement 0,22. Afin d'éviter au maximum les turbulences aérodynamiques, le véhicule possède un panneau vertical rétractable (situé sous les ailes arrière) se déployant lorsque la vitesse dépasse 50 km/h. Pour une question de légèreté, le concept car a été doté de vitres en polycarbonate et de panneaux en carbone.

Véhicule à autonomie prolongée

Côté moteur, l'Opel Flextreme GT/E est un véhicule électrique à autonomie prolongée (technologie E-REV), la même technologie qui devrait équiper l'Opel Ampera. Lorsque les batteries lithium-ion sont déchargées, c'est le moteur thermique 4 cylindres 1.4 essence qui prend le relais et qui s'occupe de recharger les batteries. Avec ce mode de fonctionnement, l'autonomie de la batterie passe à 500 km. En mode tout électrique, cela passe à 60 km.

Au niveau des performances, le véhicule atteint le 0 à 100 km/h en moins de 9 secondes, une consommation de 1,6 litre aux 100 km et des émissions de CO2 inférieures à 40 g/km.

Photo: auto.nouvelobs.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017