Excite

Opel: garantie à vie!

Opel vient de lancer en Allemagne et au Royaume-Uni, avec la marque Vauxhall, la garantie à vie sur ses voitures de tourismes, alors bonne affaire ou arnaque?

Effet d'annonce

Cette nouvelle garantie s'applique sur l'ensemble de la gamme hors utilitaires. Elle peut paraître comme une formidable affaire, cependant de nombreuses restrictions sur la garantie ainsi qu'une limite kilométrique rendent cette offre légèrement mensongère.

Si Opel ne pose pas de limites temporelles à sa garantie, elle prendra toutefois fin une fois les 160 000km atteints. La marque au blitz impose aussi que l'entretien soit réalisé dans un garage Opel et qu'un abonnement annuel à la somme modique soit souscrit, une bonne manière d'assurer la rentabilité de son réseau.

Une garantie dégressive

La main d'œuvre ainsi que les pièces sont couvertes par l'offre mais la prise en charge à 100% des réparations ne sera effective que pour les 50 000 premiers kilomètres, elle chutera ensuite à 90% jusqu'à 60 000km. Au delà de 100 000 et jusqu'au kilométrage limite seulement 40% des frais seront couverts par la marque germanique.

Opel propose donc une offre moins avantageuse que certains constructeurs comme Kia qui n'hésite pas à étendre leur garantie jusqu'à 7 ans ou 150 000 km. La démarche s'apparente plus à un effet d'annonce qu'à une bonne affaire. Cependant cette nouvelle technique commerciale devrait porter ses fruits et apporter de nouveaux clients et les fidéliser.

Photo: Curnen (Flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017