Excite

Opel Karl : la future mini-citadine du Blitz

La Karl sera la seconde Opel, après l'Adam, à ne pas avoir un nom qui se termine par un A, comme les Corsa, Agila, Astra, Insigina, Cascada, Monza, Calibra, Ascona ou autres Manta pour ne citer que celles-ci. De plus, elle aura un vrai prénom qui sera un hommage à l'un des fils d'Adam Opel qui se lança dans la construction automobile, ce que son père n'avait jamais fait.

Cette mini-citadine Karl aura vocation à remplacer deux modèles, l'Agila actuelle, simple clone de la Suzuki Splash, et la seconde génération de Chevrolet Spark, qui ne sera plus vendue en Europe, laissant le champ libre à cette Karl.

Elle sera d'ailleurs, et forcément, très proche techniquement de la Spark 2. Dotée d'une carrosserie à 5 portes, elle reprendra le récent trois cylindres installé dans l'Adam et la Corsa E et misera sur un prix de vente très agressif pour s'imposer en Europe. Tâche qui sera facilitée par la désertion de Chevrolet sur le vieux continent

.

Opel ne montrera pas la Karl au Mondial de Paris, laissant la vedette à la Corsa E. Nous devrons donc nous contenter de cette seule photo où elle est en compagnie de ses deux soeurs. Son baptême en public devrai se faire au salon de Genève, en Mars 2015.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017