Excite

Opel Mériva : de nouvelles portes antagonistes !

L’Opel Meriva compte parmi les modèles qui bénéficient d’une excellente cote dans le segment des monospaces compacts. Depuis son lancement sur le marché, le Meriva n’a pas connu de changements stylistiques majeurs. Il a gardé son look plutôt sobre et rassurant, et propose toujours un excellent niveau d’équipement. Mais face à une concurrence qui ne cesse d’innover, Opel se devait de doter son modèle fétiche de nouveaux attributs afin de garantir son succès.

Ainsi, les designers de la maison ont pensé au moyen le plus original pour distinguer l’Opel Meriva de ses concurrents dans le segment. Quoi de mieux alors que des portes antagonistes pour démarquer nettement le nouveau modèle des autres productions de son segment ? Ce système des portes n’est pas vraiment une nouveauté sur le marché. En effet, bon nombre de voitures dans les années 40 et 50 étaient dotées de portes de ce type.

A la différence des voitures de cette époque qui proposaient un niveau de sécurité très limité, le minispace Opel a été doté de dispositifs assurant la sécurité de ses passagers. Ainsi, les portes antagonistes se verrouillent automatiquement dès que la vitesse de la voiture dépasse les 4 km/h. Ce dispositif est particulièrement sécurisant lorsque des enfants sont à bord du véhicule.

L’Opel Meriva propose par ailleurs un excellent niveau de modularité. Il offre pas moins de 32 espaces de rangement, et ses sièges dotés du système FlexSpace permettent de modifier son habitacle selon les besoins.

Photo : lorentey (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017